Challenges internationaux U10/U11 et U12/U13 : site officiel du tournoi de foot de FOUQUIERES LES LENS - footeo

16 mai 2018 à 16:34

Présentation du RJS Tamines

La RJS TAMINES est un club fondé en septembre 1943. Couleur Blancs et noirs.

Durant des décennies la Jeunesse évoluera dans l’ombre des 2 grands clubs de la Basse Sambre que sont l’UBS Auvelais et la Royale Entente Tamines.

Le Club est basé aux Alloux. Dans les années 80 , la Jeunesse commence à grandir et une fois installée sur le site Actuel , elle prend son essor.

Ses rivaux eux prennent le chemin inverse.

Le club gagne trophée sur trophée dans les catégories de jeunes et en 2001 c’est l’apothéose pour l’équipe fanion qui accède pour la première fois à la Promotion Nationale.

Depuis le début de ce siècle , la Jeunesse Tamines est une des formation de l’élite dans le Namurois et son académie des jeunes est parmi les 3 meilleures de la province

La jeunesse Tamines actuelle c’est 400 joueurs , 750 membres , 30 équipes dont le tiers au niveau Nationale dont l’équipe fanion.

Et que dire de notre équipe de U10IP. C’est un groupe recomposé avec des enfants issu des 2 groupes U9 de l’an dernier et de nouveaux arrivés provenant de 4 équipes différentes.

On peut dire que cette équipe de petits bonhommes est en pleine construction ; Il n’est pas démunie de talent et la mayonnaise prend tout doucement. Notre équipe est composé de beaucoup de tard mature. Pour encadrer ce groupe il y a Jacky , un vieux brisquard qui a plus de 35 ans joue toujours en équipe fanion dans un club voisin. Jacky peut compter sur l’appui de Sabine , Michel et Armand.