Règlements des challenges U10/U11 et U12/U13

CHALLENGE EMILE DACHEVILLE    U10 / U11

.REGLEMENT

4 – Règles du jeu :

Tous les matchs sont joués conformément aux Lois du jeu éditées par l’International Football Association Board (IFAB) (éditions en vigueur), à moins qu’il ne soit énoncé autrement dans le présent règlement.

Le nombre de joueurs par équipe, y compris le gardien, est limité à 12.

Les matchs se dérouleront à la fois sur les terrains en herbe et sur le terrain synthétique du club. (Terrains de football à 8)

6 – Arbitres :

Tous les matchs seront dirigés par des arbitres officiels.

Chaque équipe participante désignera un arbitre assistant dont le nom sera communiqué à l’arbitre avant le match.

L’arbitre sera responsable de communiquer le résultat final de chaque rencontre à la commission du tournoi.

7 – Catégorie d’âge :

Tous les joueurs autorisés à jouer appartiendront à la catégorie suivante : U10/U11.

Possibilité d’intégrer trois U9 dans chaque équipe.

8 – Durée des matchs :

Les matchs dureront 1 x 13 minutes.

La finale se jouera en 2 x 8 minutes. La pause de la mi-temps durera 3 minutes.

Pour les ¼ de finales, demi-finales, finale et matchs de classement (places de 3 à 8), en cas de match nul, il y aura une épreuve de tirs au but (3 tireurs par équipe).

10 – Système du tournoi :

Le tournoi se disputera selon le système de jeu suivant :

Les équipes seront réparties en 3 poules de 4 équipes : 3 matchs de qualification

Les 2 premières équipes de chaque groupe ainsi que les 2 meilleurs 3èmes seront qualifiés pour les ¼ de finale et joueront les 8 premières places.

Le plus mauvais 3ème et les 3 derniers de chaque poule seront répartis dans une poule : Poule des 4èmes et joueront les places de 9 à 12 sous forme de championnat.

12 – Système de points :

Le système de points ci-après sera appliqué lors du tournoi :

3 points pour une victoire, 1 point pour un match nul, 0 point pour 1 défaite

Si deux ou plusieurs équipes obtiennent le même nombre de points, les critères suivants seront appliqués pour déterminer leur classement ou leur qualification pour le tour suivant :

1. Meilleure différence de buts
  2. Plus grand nombre de buts marqués
  3. Résultat direct entre les équipes concernées
  4. Tirs au but (3 tireurs par équipe)

18 – Trophée :

Un trophée sera remis à l’équipe vainqueur. Il devra être remporté 3 années de suite pour être conservé. Les autres équipes recevront une coupe et tous les enfants seront récompensés.

20 – Coûts :

Les coûts d’inscription seront pris en charge par l’organisateur du tournoi.

Chaque équipe aura la possibilité de prendre un repas sur place (12 joueurs + 2 dirigeants) pour la somme de 60 euros.

Chaque équipe devra en outre prendre en charge tous les frais que l’organisateur du tournoi n’a pas confirmé d’assumer par écrit.

CHALLENGE  MICHEL  WATTECAMPS    U12 / U13

.REGLEMENT

4 – Règles du jeu :

Le nombre de joueurs par équipe, y compris le gardien, est limité à 12.

Les matchs se dérouleront sur les terrains en herbe du club. (Terrains de football à 8)

6 – Arbitres :

Tous les matchs seront dirigés par des arbitres officiels.

7 – Catégorie d’âge :

Tous les joueurs autorisés à jouer appartiendront à la catégorie suivante : U12/U13.

Possibilité d’intégrer trois U11 dans chaque équipe.

8 – Durée des matchs :

Les matchs dureront 1 x 13 minutes.

La finale se jouera en 2 x 8 minutes. La pause de la mi-temps durera 3 minutes.

10 – Système du tournoi :

Le tournoi se disputera selon le système de jeu suivant :

12 – Système de points :

Le système de points ci-après sera appliqué lors du tournoi :

3 points pour une victoire, 1 point pour un match nul, 0 point pour 1 défaite

1. Meilleure différence de buts
  2. Plus grand nombre de buts marqués
  3. Résultat direct entre les équipes concernées
  4. Tirs au but (3 tireurs par équipe)

18 – Trophée :

20 – Coûts :

Les coûts d’inscription seront pris en charge par l’organisateur du tournoi.