Le challenge Michel Wattecamps, édition 2018, est remporté par ...

21 mai 2018 - 15:58

Ce dimanche 20 mai se déroulait au Stade Léo Lagrange le challenge Michel Wattecamps U12/U13.

Cette année le tournoi était très relevé avec 12 équipes d'un excellent niveau venues de Belgique, du Val d'Oise, du Val de Marne, de l'Essonne, de la Seine Maritime, de l'Oise, de la Marne et de l'Artois.

Avec notamment la présence du FC Montmorency, détenteur du challenge, venu défendre son titre.

Malheureusement au dernier moment 2 équipes ne sont pas venues sans prévenir : l'AS Beauvais et la Kids Football Académy en Belgique. Ajouté à cela les problèmes de voitures du SC Tinqueux, le tournoi se trouvait donc amputé de 3 équipes. Il a donc fallu revoir la formule et passer à 2 groupes de 5 équipes avec une entente dans un groupe.

Je tenais d'ailleurs à remercier les éducateurs présents qui ont parfois attendu très longtemps avant de jouer notamment en matinée et qui ne se sont jamais plein. Encore merci à eux !!!

La nouvelle formule installée le tournoi se déroula parfaitement et sans retard.

Et, on retrouva donc en demi-finales 4 équipes d'un excellent niveau :

:                                                            Ol. Havrais - FC Courcouronnes   0-2

US Méru - FC Montmorency   0-2

La finale en fin de journée entre le FC Montmorency, vainqueur 2017 et le FC Courcouronnes fut très vite pliée puisque le score finale (3 à 0 en faveur du FC Courcouronnes) était déjà atteint à la mi-temps.

Au final c'est donc le FC Courcournonnes qui remporte l'édition 2018 et c'est assez logique au vue du football déployé tout au long de la journée . Il y avait bien longtemps que l'on avait pas vu une équipe aussi impressionnante au Stade Léo Lagrange. Si les générations futures sont aussi bonnes, cela sera très difficile de les empêcher de collectionner les succès chez nous et de repartir définitivement avec le trophée.

Bravo donc au FC Courcouronnes qui s'impose pour sa 1ère participation à notre challenge !!!!!

En parallèle se sont déroulés l'après-midi les matchs de qualification pour les équipes non qualifiées en demi finale et le classement du challenge Michel Wattecamps U12/U13 est donc le suivant :

Sur le podium : 1) FC Courcouronnes (District Essonne)

2) FC Montmorency (District Val d'Oise)   Vainqueur 2017

3) Ol. Havrais (District Seine Maritime)

Ensuite on retrouve :

4) US Méru (District Oise)

5) RC Caudebec (District Seine Maritime)

6) Champigny sur Marne (District Marne)

7) RSD Jette (Belgique)

8) Royal Léopold  (Begique)

9) SC Fouquieres (District Artois)

10, 11, 12 : Les absents SC Tinqueux, AS Beauvais et Kids Academy

Nos petits zèbres terminent 9ème. Ils se sont très bien défendus face à de belles équipes et ont souvent perdu sur un petit score ou accroché un match nul (notamment défaite 1 à 0 contre Montmorency et match nul 0 à 0 contre l'US Méru). Bravo à eux !!!

Même s'ils n'ont pas gagné nos jeunes fouquierois auront sûrement appris beaucoup de cette journée.

Nous tenions à remercier toutes les équipes pour leur bon comportement tout au long de la journée. Merci aux éducateurs, aux parents et aux enfants qui ont fait de cette journée une fête du football.

C'est donc le FC Courcouronnes qui l'année prochaine défendra son titre dans un challenge U12/U13 qu'on espère encore plus relevé (Nous avons déjà pris quelques contacts avec des clubs réputés pour la saison prochaine).

Alors si vous souhaitez faire partie de cette belle aventure, n'hésitez pas à nous contacter dès maintenant si vous désirez recevoir une invitation pour l'année prochaine (vleggv@orange.fr). Nous sommes très demandés !!!

Vous ne serez pas déçus . Toutes les équipes et surtout tous les enfants sont récompensés (petit trophée).

Les finalistes repartent avec un jeu de maillots offert par notre sponsor et rentrent sur le terrain sous l'hymne de la ligue des champions !!!!

Alors à l'année prochaine !!!!

Et à bientôt pour toutes les photos !!!