Le challenge Emile Dacheville, édition 2018, est remporté par ....

21 mai 2018 - 15:29

Ce dimanche 20 mai se déroulait au Stade Léo Lagrange le challenge Emile Dacheville U10/U11.

Cette année le tournoi était très relevé avec 12 équipes d'un excellent niveau venues de Belgique, du Val d'Oise, de la Seine et Marne, de la Somme, des Flandres, de l'Oise, et de l'Artois.

Avec notamment la présence du FC Montmorency, détenteur du challenge, venu défendre son titre.

On regrettera au dernier moment, l'absence des joueurs de Caudebec (Seine Maritime). Pas très sympa !!!!

Après les matchs de qualification de la matinée sous le soleil les quarts de finale furent les suivants :

RC Doullens - RFC Argenteuil   1-0

UR La Louvière - US Nogent/Oise  3-0

AS Chelles - FC Montmorency   3-0

JA Armentières - US Lesquin   1-1 (3-2)

On retrouva donc en demi-finales 4 équipes d'un excellent niveau :

:                                                            RC Doullens - AS Chelles   0-0 (2-3)

UR La Louvière - JA Armentières   0-1

La finale en fin de journée entre l'AS Chelles, habitué du podium ces dernières années et 2ème l'année dernière, et la JA Armentières fut d'un bon niveau et très équilibrée. Au final c'est la JA Armentières qui s'imposa 1-0 en ayant inscrit l'unique but sur corner en seconde période. Le score ne bougera plus malgré un dernier coup franc pour Chelles dans les arrêts de jeu pas très bien négocié .

Bravo donc à la JA Armentières qui s'impose pour sa 1ère participation à notre challenge !!!!!

En parallèle se sont déroulés l'après-midi les matchs de qualification pour les équipes non qualifiées en quarts de finale et le classement du challenge Emile Dacheville U10/U11 est donc le suivant :

Sur le podium : 1) JA Armentières (District des Flandres)

2) AS Chelles (District Seine et Marne Nord)

3) RC Doullens (District Somme)

Ensuite on retrouve :

4) UR La Louvière (Belgique)

5) RFC Argenteuil (District Val d'Oise)

6) US Nogent/Oise (District Oise)

7) US Lesquin (District des Flandres)

8) FC Montmorency (District Val d'Oise)     Vainqueur 2017

9) RJS Tamines (Belgique)

10) RE Acren Lessines (Belgique)

11) SC Fouquieres (District Artois)

12) RC Caudebec (District Seine Maritime)

Nos petits zèbres terminent 11ème. Ils ont fait ce qu'ils ont pu mais c'est à l'image de leur saison très moyenne.

Même s'ils n'ont pas gagné nos jeunes fouquierois auront sûrement appris beaucoup de cette journée.

Nous tenions à remercier toutes les équipes pour leur bon comportement tout au long de la journée. Merci aux éducateurs, aux parents et aux enfants qui ont fait de cette journée une fête du football.

C'est donc la JA Armentières qui l'année prochaine défendra son titre dans un challenge U10/U11 qu'on espère encore plus relevé (Nous avons déjà pris quelques contacts avec des clubs réputés pour la saison prochaine).

Alors si vous souhaitez faire partie de cette belle aventure, n'hésitez pas à nous contacter dès maintenant si vous désirez recevoir une invitation pour l'année prochaine (vleggv@orange.fr). Nous sommes très demandés !!!

Vous ne serez pas déçus . Toutes les équipes et surtout tous les enfants sont récompensés (petit trophée).

Les finalistes repartent avec un jeu de maillots offert par notre sponsor et rentrent sur le terrain sous l'hymne de la ligue des champions !!!!

Alors à l'année prochaine !!!!

Dans le prochain article vous découvrirez le vainqueur du challenge U12/U13 Michel Wattecamps disputé également ce dimanche 20 mai.

Ainsi que toutes les photos !!!