Le challenge Michel Wattecamps 2017 est remporté par ...

5 juin 2017 - 10:59

Ce dimanche 04 juin se déroulait au Stade Léo Lagrange le challenge Michel Wattecamps U12/U13.

Cette année le tournoi était très relevé avec 12 équipes d'un excellent niveau venues de Belgique, du Val d'Oise, de la Seine et Marne, de l'Escaut, de l'Oise, des Flandres et de l'Artois. Seul petit regret : que l'OS Aire sur la Lys, vainqueur de l'édition précédente n'est pu défendre son trophée cette année.

Après les matchs de qualification de la matinée sous le soleil les quarts de finale furent les suivants :

SC Fouquieres - RUE Estinnes   1-0

AS Chelles - US Crepy en Valois  1-0

FC Montmorency - RSD Jette   2-1

US Nogent/Oise - US Rouvroy   2-0

On retrouva donc en demi-finales :         SC Fouquieres - FC Montmorency   0-2

US Nogent/Oise - AS Chelles   1-0

La finale en fin de journée entre le FC Montmorency et l'US Nogent/Oise fut d'un très haut niveau et c'est le FC Montmorency qui à 20 secondes de la fin trouva la faille grâce à son attaquant qui a impressionné tout au long du tournoi. Bravo à eux, mais aussi à Nogent/Oise, qui a pêché dans la finition, pour cette très belle finale !!!!

En parallèle se sont déroulés l'après-midi les matchs de qualification pour les équipes non qualifiées en quarts de finale et le classement du challenge Michel Wattecamps U12/U13 est donc le suivant :

Sur le podium : 1) FC Montmorency (District Val d'Oise)

2) US Nogent / Oise (District Oise)

3) SC Fouquieres (District Artois)

Ensuite on retrouve :

4) AS Chelles (District Seine et Marne Nord)

5) RSD Jette (Belgique)

6) US Crepy en Valois (District Oise)

7) RUE Estinnes (Belgique)

8) US Rouvroy (District Artois)

9) FC Bauvin (District Flandre)

10) RCS Nivelles (Belgique)

11) SC Douai (District Escaut)

12) FC Forest (Belgique)

Nos petits zèbres terminent sur le podium à une magnifique 3ème place !!!! Ils ont réalisé un excellent tournoi et ont prouvé que la formation fouquièroise avait son mot à dire face à de très belles équipes. Encore bravo à eux et à Claude et Michel pour le travail effectué auprès des enfants !!!! On remet ça la semaine prochaine avec un tournoi dans l'Oise pour cette fois pourquoi pas revenir avec le trophée !!!

Nous tenions à remercier toutes les équipes pour leur bon comportement tout au long de la journée. Merci aux éducateurs et aux enfants qui ont fait de cette journée une fête du football.

C'est donc le FC Montmorency qui l'année prochaine défendra son titre dans un challenge U12/U13 qu'on espère encore plus relevé (Nous avons déjà pris quelques contacts avec des clubs réputés pour la saison prochaine). Alors si vous souhaitez faire partie de cette belle aventure, n'hésitez pas à nous contacter dès maintenant si vous désirez recevoir une invitation pour l'année prochaine (vleggv@orange.fr). Cette année nous étions complets fin décembre !!!

Vous ne serez pas déçus . Toutes les équipes et surtout tous les enfants sont récompensés. Les finalistes repartent avec un jeu de maillots offert par notre sponsor et rentrent sur le terrain sous l'hymne de la ligue des champions !!!!

Alors à l'année prochaine !!!!

Et encore bravo au FC Montmorency qui fait coup double cette année et remporte les 2 challenges !!!

Un grand bravo !!!

Les photos de la journée http://sc-fouquieres.footeo.com/galeries-photo/tournois-internationaux-2017/14272726