Challenges internationaux U10/U11 et U12/U13 : site officiel du tournoi de foot de FOUQUIERES LES LENS - footeo

5 juin 2017 à 09:54

Le challenge Emile Dacheville 2017 est remporté par ....

Ce dimanche 04 juin se déroulait au Stade Léo Lagrange le challenge Emile Dacheville U10/U11.

Cette année le tournoi était très relevé avec 12 équipes d'un excellent niveau venues de Belgique, du Val d'Oise, de la Seine et Marne, de Normandie, de l'Escaut, du Loiret, de l'Oise, des Ardennes et de l'Artois

Après les matchs de qualification de la matinée sous le soleil les quarts de finale furent les suivants :

RCC Caudebec - SC Douai   0-0 (3-1)

AS Prix Les Mézières - RS Waremmien  0-2

FC Montmorency - SC Fouquieres   2-0

AS Chelles - RUE Estinnes   1-1 (3-0)

On retrouva donc en demi-finales :          RCC Caudebec - FC Montmorency   0-1

RS Waremmien - AS Chelles   1-3

La finale en fin de journée entre le FC Montmorency et l'AS Chelles déjà vainqueur de l'édition précédente fut d'un bon niveau et c'est le FC Montmorency qui s'imposa 2-0 en ayant inscrit un but dans chaque mi-temps. Bravo à eux !!!!!

En parallèle se sont déroulés l'après-midi les matchs de qualification pour les équipes non qualifiées en quarts de finale et le classement du challenge Emile Dacheville U10/U11 est donc le suivant :

Sur le podium : 1) FC Montmorency (District Val d'Oise)

2) AS Chelles (District Seine et Marne Nord)    Vainqueur édition 2016

3) RCC Caudebec (District Fluvial Haute Normandie)

Ensuite on retrouve :

4) RS Waremmien FC (Belgique)

5) RUE Estinnes (Belgique)

6) SC Douai (District Escaut)

7) AS Prix Les Mézières (District des Ardennes)

8) SC Fouquieres (District Artois)

9) US Saint Germer de Fly (District Oise)

10) RUSC Anderlues (Belgique)

11) ASL Boynes (B) (District Loiret)

12) ASL Boynes (A) (District Loiret)

Nos petits zèbres terminent 8ème mais ils n'ont pas démérité puisqu'ils ont réussi à se qualifier en quart de finale dans une poule où l'on retrouvait entre autre Caudebec et Waremmien (futurs 3ème et 4ème du tournoi). Ensuite ils échouent en quart de finale face au FC Montmorency, futur vainqueur de l'épreuve.

Même s'ils n'ont pas gagné nos jeunes fouquierois auront sûrement appris beaucoup de cette journée.

Nous tenions à remercier toutes les équipes pour leur bon comportement tout au long de la journée. Merci aux éducateurs et aux enfants qui ont fait de cette journée une fête du football.

C'est donc le FC Montmorency qui l'année prochaine défendra son titre dans un challenge U10/U11 qu'on espère encore plus relevé (Nous avons déjà pris quelques contacts avec des clubs réputés pour la saison prochaine). Alors si vous souhaitez faire partie de cette belle aventure, n'hésitez pas à nous contacter dès maintenant si vous désirez recevoir une invitation pour l'année prochaine (vleggv@orange.fr). Cette année nous étions complets fin décembre !!!

Vous ne serez pas déçus . Toutes les équipes et surtout tous les enfants sont récompensés. Les finalistes repartent avec un jeu de maillots offert par notre sponsor et rentrent sur le terrain sous l'hymne de la ligue des champions !!!!

Alors à l'année prochaine !!!!

Dans le prochain article vous découvrirez le vainqueur du challenge U12/U13 Michel Wattecamps disputé également ce dimanche 04 juin

Les photos de la journée http://sc-fouquieres.footeo.com/galeries-photo/tournois-internationaux-2017/14272726