Le vainqueur du Challenge Michel Wattecamps U12/U13 est ...

16 mai 2016 - 13:56

Ce dimanche 15 mai se déroulait au Stade Léo Lagrange le challenge Michel Wattecamps U12/U13.

Cette année le tournoi était très relevé avec 12 équipes d'un excellent niveau venues de Belgique, de la région parisienne, de la Marne, de la Somme et de la région des Hauts de France.

Après les matchs de qualification de la matinée les quarts de finale furent les suivants :

AS Beaurains - SC Amiens   1-0

OS Aire sur la Lys - CS Aÿ Champagne   0-0 (2-1)

RCP Fontainebleau - FC Romainville   2-0

CS Avion - SC Fouquieres 1-0

On retrouva donc en demi-finales :          AS Beaurains - RCP Fontainebleau   0-3

OS Aire sur la Lys - CS Avion   0-0 (3-1)

La finale en fin de journée entre le RCP Fontainebleau et l'OS Aire sur la Lys fut très équilibrée. Les 2 équipes ayant chacune eu leur mi-temps. Mais finalement c'est l'OS Aire sur la Lys qui remporta la finale d'un but (une très jolie tête piquée sur un corner). Bravo à eux !!!!!

En parallèle se sont déroulés l'après-midi les matchs de qualification pour les équipes non qualifiées en quarts de finale et le classement du challenge Michel Wattecamps U12/U13 est donc le suivant :

Sur le podium : 1) OS Aire sur la Lys (District Artois))

2) RCP Fontainebleau (District Seine et Marne Sud)

3) CS Avion (District Artois)

Ensuite on retrouve :

4) AS Beaurains (District Artois)

5) FC Romainville (District Seine St Denis)

6) CS Aÿ Champagne (District Marne)

7) SC Fouquieres (District Artois)      Vainqueur édition 2015

8) SC Amiens (District Somme)

9) FC Kraainem (Belgique)

10) Ent. S. Des Weppes (District Flandre)

11) SCPP Wingles (District Artois)

12) Villeneuve d'Ascq Métropole (District Flandre)

Nos jeunes zèbres qui cette année pouvaient conserver définitivement le trophée (victoire en 2014 et 2015) se sont mis un peu trop de pression et sont mal rentrés dans le tournoi (défaite inaugurale contre l'AS Beaurains). Ils ont ensuite rectifié le tir avec notamment une victoire contre les belges du FC Kraainem pour accéder aux quarts de finale. Malheureusement ils s'inclinent 1-0 face au CS Avion. Ils terminent néanmoins leur journée sur une bonne note avec une victoire (1-0) face aux U12 du SC Amiens (club dont l'équipe fanion évolue dans le championnat national).

Même s'ils n'ont pas gagné nos jeunes fouquierois auront sûrement appris beaucoup de cette journée.

C'est donc l'OS Aire sur la Lys qui l'année prochaine défendra son titre dans un challenge U12/U13 qu'on espère encore plus relevé (Nous avons déjà pris quelques contacts avec des clubs réputés pour la saison prochaine). Alors si vous souhaitez faire partie de cette belle aventure, n'hésitez pas à nous contacter dès maintenant (vleggv@orange.fr). Cette année nous étions complets fin décembre !!!

Vous ne serez pas déçus . Toutes les équipes et surtout tous les enfants sont récompensés. Les finalistes repartent avec un jeu de maillots offert par notre sponsor et rentrent sur le terrain sous l'hymne de la ligue des champions !!!!

Alors à l'année prochaine !!!!

Et encore un grand merci à tous les bénévoles qui ont œuvré lors de cette journée.