16 mai 2016 à 12:40

Le vainqueur du challenge Emile Dacheville U10/U11 est ....

Ce dimanche 15 mai se déroulait au Stade Léo Lagrange le challenge Emile Dacheville U10/U11.

Cette année le tournoi était très relevé avec 15 équipes d'un excellent niveau venues de Belgique, de la région parisienne et de la région des Hauts de France.

Merci encore au SC Douai d'avoir annulé leur participation au dernier moment !!!!!!!!

Après les matchs de qualification de la matinée les quarts de finale furent les suivants :

FC Forest - FC Romainville   1-1 (1-3)

AS Chelles - FC Romainville (B)   3-0

OS Aire sur la Lys - AS Chts Hazebrouck   4-0

RCP Fontainebleau - AS Chelles (B)   0-0 (2-1)

On retrouva donc en demi-finales :          FC Romainville - OS Aire sur la Lys   2-0

AS Chelles - RCP Fontainebleau   1-0

La finale en fin de journée entre le FC Romainville et l'AS Chelles fut sans suspens puisque l'AS Chelles l'emporta 4 - 0 avec de très jolis buts à la prime. D'ailleurs sur l'ensemble du tournoi la victoire du club du District Seine et Marne Nord est logique puisque l'AS Chelles a remporté ses 6 matchs (12 buts marqués et 0 but encaissé). Bravo à eux !!!!!

En parallèle se sont déroulés l'après-midi les matchs de qualification pour les équipes non qualifiées en quarts de finale et le classement du challenge Emile Dacheville U10/U11 est donc le suivant :

Sur le podium : 1) AS Chelles (District Seine et Marne Nord)

2) FC Romainville (District Seine St Denis)

3) OS Aire sur la Lys (District Artois)

Ensuite on retrouve :

4) RCP Fontainebleau (District Seine et Marne Sud)

5) AS Chelles (B) (District Seine et Marne Nord)

6) FC Forest (Belgique)

7) AS Chts Hazebrouck (District Maritime Nord)

8) FC Romainville (B) (District Seine St Denis)

9) ES Arques (District Côte d'Opale)

10) AS Noyelles les Vermelles (District Artois)

11) Stade Hénin (District Artois)            Vainqueur édition 2015

12) SC Fouquieres (District Artois)

13) SCPP Wingles (District Artois)

14) FC Kraainem (Belgique)

15) Union Royale St Gilloise (Belgique)

16) SC Douai (District Escaut)  NON PRESENT

Nos petits zèbres terminent 12ème mais ils n'ont pas démérité puisqu'ils se trouvaient dans une poule compliquée avec notamment le FC Forest et le FC Romainville (qu'ils ont d'ailleurs tenu en échec le matin).

L'après midi pour les matchs de classement, ils remportent tous leurs matchs avec 9 buts marqués et 0 but encaissé.

Même s'ils n'ont pas gagné nos jeunes fouquierois auront sûrement appris beaucoup de cette journée.

C'est donc l'AS Chelles qui l'année prochaine défendra son titre dans un challenge U10/U11 qu'on espère encore plus relevé (Nous avons déjà pris quelques contacts avec des clubs réputés pour la saison prochaine). Alors si vous souhaitez faire partie de cette belle aventure, n'hésitez pas à nous contacter dès maintenant (vleggv@orange.fr). Cette année nous étions complets fin décembre !!!

Vous ne serez pas déçus . Toutes les équipes et surtout tous les enfants sont récompensés. Les finalistes repartent avec un jeu de maillots offert par notre sponsor et rentrent sur le terrain sous l'hymne de la ligue des champions !!!!

Alors à l'année prochaine !!!!

Dans le prochain article vous découvrirez le vainqueur du challenge U12/U13 Michel Wattecamps disputé également le dimanche 15 mai.